Croisière “Dolce Vita” du 15 au 22 mai 2024

Nous partîmes 15 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 6 en arrivant au port…

Eh oui pour la croisière de mai, de défection en défection, seuls 6 bateaux arrivèrent à Saint Jean cap Ferrat le jeudi 16 mai.

Heureusement, lors du briefing le 15 mai à la Rotonde, nos experts Patrick et Michel nous ont fait un point météo très précis surtout avec l’évolution sur une semaine. Décision prise à l’unanimité de supprimer le séjour à Loano. Hélas, il ne restait que le nom Dolce Vita pour nous donner le gout de l’Italie.

Qu’à cela ne tienne, nos vaillants marins prirent la route de Menton et là bonne nouvelle, trois nouveaux bateaux nous rejoignent : Zen, Campalou et Napadelice ? Ouf le groupe est au complet et pour fêter cela, rendez-vous sur le quai pour un apéro ponton bien garni en tapas et surtout en boissons. Alors les histoires fusent l’ambiance est au beau fixe et on rit et on rit !!

Le samedi matin, départ en taxi pour la ferme des citrons. Visite repas, dégustation toujours dans une ambiance festive et gorgée de soleil.

Le dimanche matin, départ pour Beaulieu et comme toujours tous nos bateaux sont attendus avec une organisation remarquable. On visite les quais, les restaurants célèbres et on se retrouve sur les bateaux pour discuter se connaître et encore une fois rire. La météo est bonne pour le Lundi. Départ pour St Raphael, une route un peu longue mais nos vaillants navigateurs foncent vers l’arrivée, les yeux pleins de plaisir et ravis de cette escapade un peu écourtée. L’an prochain, on évitera le Grand prix de Monaco pour visiter San-Remo et le Cap d’ail. A l’année prochaine.