Bonjour à tous,
Voici les résultats de notre première sortie des Voiles du Samedi 2024 organisée par le YCISR et le Club Nautique de Fréjus. Ouvert désormais aux adhérents du Yacht Club de Port Fréjus, nous étions en ce 6 janvier 2024, 11 bateaux inscrits et participants en comptant le voilier comité.
La météo de la veille très pluvieuse aurait laissé présager une sieste au coin du feu, mais le climat provençal nous a redonné l’envie de sortir et d’affronter un beau temps hivernal et un petit vent bien adapté à la reprise.
Après un bon départ de la flotte, notre ami Mikala très sportivement a repassé la bouée ratée au coup d’envoi. Mais le nouveau Spi au regard affirmé a créé la différence dès le premier passage au Lion de Mer.
Direction la bouée de l’école de voile de Fréjus, nos participants ont commencé leur tour au pré serré avec plusieurs virements de bord puis direction la deuxième après la maison du Commandant et retour sous spi vers les 2 lions.
Les écarts se creusent. Oxibien avec ses nouvelles voiles toutes de noir vêtu a laissé ses congénères derrière lui en chasse derrière Mikala.
Après un deuxième tour, les écarts s’affirment mais des arrivées au scratch n’ont pas manqué d’action. Notos et PiliPili à 10 secondes d’écart, juste devant à 1mm seulement. Carabin a terminé que 2 minutes derrière Oxibien.
La suite moins intense mais tout aussi efficace Hedone 8mm plus tard, Vendys encore 9 mm et enfin les trois derniers dans la minute Ti Punch, Antidote et The Last qui confirme son nom aujourd’hui, ont tous passé la ligne à 15H02.
Cette première sortie de l’année a bien démarré 2024 tout en douceur.
La conclusion et les résultats au YCISR nous ont permis de nous retrouver autour du verre de l’amitié accompagné de quelques amuses-bouche anticipés par Cathy Rousselet notre Présidente.
Enfin, nous avons remis les prix à nos adhérents suite au challenge Voiles 2023 organisé par le YCISR. 1erMikala, 2ème Salsa et 3ème Alyte.
La prochaine manifestation aura lieu samedi prochain, organisée par le Yacht Club de Fréjus. A vos cirés car la température risque de baisser un peu.
Bien cordialement à tous,
Alain Micheletti