Cette année, la Commission Croisières a décidé d’innover … et a proposé d’organiser des « mini croisières » de 2 à 3 jours. Pour la 1ère sortie de l’année, Cannes a été choisie comme destination. Et ainsi, 12 bateaux, voiliers et moteurs, étaient inscrits pour cette mini-croisière de 3 jours, les 28, 29 et 30 mars.
Les places de port réservées, la bonne humeur des participants, les bateaux bien préparés, tout était prêt pour passer 3 belles journées. Départ est donné le vendredi avec le canal VHF 72 branché. Certains s’arrêtent déjeuner aux Iles de Lérins, d’autres préfèrent se rendre directement au port. Attention, il ne faut pas arriver après 18h … le bateau Campaloup s’en souviendra car la capitainerie est fermée et il est compliqué de savoir où s’amarrer !
Heureusement, tout se passe bien et tous les bateaux sont là à l’exception de Bistoufly qui nous rejoint comme prévu le samedi. L’animation est à son comble au Vieux port de Cannes car un énorme complexe est installé pour l’enregistrement de l’émission Ninja Warrior ! Jusqu’à 3h du matin nous aurons un fond sonore dans nos couchettes.
Le samedi, une grosse animation s’organise devant le port : un marché des producteurs, une fanfare, les Toques Blanches avec un stand de dégustation, une exposition d’artistes et bien sûr le marché Forville avec ses produits qui tentent le palais. La socca fait le bonheur des gourmands.
L’après-midi, les joueurs de pétanque sont présents à l’appel. Rendez-vous est donné à 16h30 et les équipes s’organisent. D’autres préfèrent le shopping pour lesquels la Rue d’Antibes n’a plus de secrets. Et, bien sûr, le célèbre apéro ponton réunit tout le monde devant le bateau Ellifun à 19h. Des petits toasts aux cacahuètes … tout y est ! Arrosés de bons breuvages !
Un resto pour poursuivre la soirée et nous voilà partis tout en haut de la rue Suquet au restaurant Le Trédise. Un très bon moment avec de très bons plats et une belle ambiance !
Une petite promenade digestive nous ramène au port où nous nous attardons à essayer de voir ce qu’il se passe dans les coulisses de Ninja Warrior malgré les gros efforts des vigiles pour nous faire rejoindre nos bateaux. En effet, cet événement n’est pas public et nous n’avons pas l’autorisation de regarder les exploits des sportifs. Il faudra attendre la retransmission à notre poste de télé !
Attention au changement d’heure dans la nuit et malheureusement en mars nous perdons 1h de sommeil. Tant pis … nous avons tout de même la surprise de voir Jean-François dans son célèbre peignoir « vache » (lol) !
Dimanche, c’est déjà le jour du retour et chacun s’organise à son gré pour rejoindre son port d’attache. Tous les participants sont ravis de cette petite aventure et prêts pour la prochaine !
Cathy Rousselet