C’est par un beau week-end de début d’automne que nous avons organisé notre Trophée Voile Golf. En 2024, nous avions dû l’annuler à cause d’une météo exécrable occasionnant la fermeture du Golf International de Roquebrune sur Argens pour cause d’inondations.
Ce ne fut pas le cas cette année. Un très beau temps le samedi pour la régate avec un départ sous « le soleil exactement » mais sans vent. Nous avons renoué avec la tradition du passé puisque nous nous sommes dirigés très tranquillement vers la rade d’Agay où les mouillages nous étaient personnellement réservés. Merci à la capitainerie de la rade pour leur accueil très sympathique. 9 bateaux inscrits, 1 DNS et pour cette première manche seul Pili-Pili est resté sous voiles hautes. Les autres ont dû s’accommoder du moteur pour arriver à l’heure au pique-nique.
Une fois les agapes terminées, un bon vent bien présent, nous avons fait repartir la flotte à 14h40 pour une arrivée entre les 2 lions à 15H23 pour le premier Pili-Pili. Suivi d’Alyte, Seaway 3, Tornado, Maréa, The Last et Adax. Ile d’Arguin en comité à participer de loin mais a terminé 6ème. Belle manche avec un bon vent qui nous a permis de se mesurer sans l’aide du moteur. Ouf
Un pot de l’amitié à la Rotonde et une organisation golf remise au dimanche.
Le Golf démocratique de Saint-Raphaël nous a accueilli pour cette superbe journée ensoleillée. Les équipes étant constituées, chacun a défendu son bateau. Les trophées golf ont été remportés par Seaway, suivi de Pili-Pili et d’Alyte.
Au classement final, c’est le bateau Pili-Pili qui aura le mérite d’avoir inscrit sur le Trophée Voile Golf son nom en caractères presque gras. Trophée qui sera remis en jeu l’an prochain.
Alors, à bons entendeurs…
Alain